Rechercher
  • Bio-Solidaire

L'automne est bien arrivé dans nos champs

Nous avons pu rentrer nos courges à l’abri avant ces petites gelées matinales… Une superbe fenêtre météo s’annonce avec un temps sec, particulièrement propice pour commencer à rentrer les légumes racines en chambre froide tels que les betteraves rouges, les carottes, les céleris raves, les navets et les radis noirs. Au revoir tomates, courgettes, aubergines et place à nos légumes d’hivers dans votre panier !





Les parcelles sont nettoyées et certaines sont ensemencées de couverts végétaux dit « engrais verts ». Il faut terminer d’enlever le paillage des courges, un sacré « chantier », mais à ce jour il est bien avancé, nos salariés sont assidus au travail.

Après ce travail extérieur terminé, tous aux abris ! Le travail en serre a déjà bien commencé comme le démontage des tomates, des aubergines et des poivrons ainsi que la plantation des oignons blancs, des blettes, des choux raves et des salades (feuilles de chêne et batavia). En parallèle, nous continuons nos plantations chaque semaine avec la mâche, les betteraves rouges, les salades et les navets, sans oublier les semis d’épinards, de radis, de carottes, de jeunes pousses et de roquette. Enfin, cette météo implique de s’adonner à notre gymnastique favorite, l’ouverture et fermeture des abris pour éviter les maladies, tout en assurant une bonne reprise, levée et croissance des plants, par le confinement nocturne nécessaire au maintien de températures minimales suffisantes.

Voilà les petites nouvelles du Jardin à ce jour… L'Equipe Maraîchère

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout