Rechercher
  • Bio-Solidaire

L'été n'est pas encore là...

A l’heure de l’embauche, nous commençons notre journée emmitouflés dans nos pulls, écharpes et bonnets, puis au fur et à mesure de la matinée, nos affaires s’égarent sous les serres et dans les champs… étourdis pour certains d’entre nous, nous retrouvons nos pulls parfois quelques jours plus tard !

La saison nous rappelle que l’été n’est pas encore là et pourtant…


Les courgettes pointent le bout de leur nez et les récoltes commencent doucement à s’enchainer.

Les tomates sont toutes enfin plantées et rien qu’à sentir leurs odeurs sous serre, nos papilles sont en ébullition… encore quelques semaines d’attente et nous pourrons les déguster et les cuisiner sous diverses façons…


Aubergines et concombres sont prêts à être plantés, il ne manque plus que nos poivrons qui finissent de lever tranquillement dans la serre à semis pour qu’une ratatouille maison puisse être préparée. Rien qu’en écrivant « ratatouille Maison », j’en salive d’avance !!!


A l’heure où les récoltes et plantations s’accélèrent, le désherbage s’intensifie lui aussi… il faut y consacrer plusieurs heures par jour ! Mais pour avoir de beaux légumes et faire en sorte que rien ne vienne les perturber, il faut passer par la case épilation intégrale !


Comme il est agréable ensuite de bien discerner les planches de carottes sans aucun brun d’herbes à l’horizon, et de ne pas se faire piquer par une ortie à la récolte d’épinards….


Bref, les beaux jours arrivent, et le bronzage agricole viendra lui aussi…


Ophélie, encadrante maraîchère

13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout